Drapeau Rouge Express №262
2-9 AVRIL 2011 • SEMAINE INTERNATIONALE DE SOLIDARITÉ

Appuyons la guerre populaire en Inde!

En Inde, la guerre populaire s’intensifie de jour en jour. Dirigée par le Parti communiste de l’Inde (maoïste), elle implique et est soutenue par des millions d’agriculteurs pauvres, les femmes et les masses des intouchables; elle contrôle désormais une dizaine d’États de la Confédération de l’Inde.

C’est une guerre populaire contre la pauvreté, l’exploitation capitaliste, féodale, dans les régions où se sont aiguisées au plus haut point les contradictions produites par le développement intense du pillage des ressources, l’oppression de caste et l’exploitation du capitalisme indien lié à l’impérialisme.

Avec l’aide et le soutien des impérialistes et surtout de l’impérialisme américain, les classes dominantes réactionnaires de l’Inde essaient d’étouffer le mouvement révolutionnaire, en se livrant à des atrocités d’une barbarie sans précédent.

Le gouvernement indien, au nom de l’impérialisme, décrit la guerre populaire comme la plus grande menace pour la sécurité intérieure, et a lancé contre elle dans tout le pays une offensive sans précédent, sous le nom d’opération «Green Hunt» («Chasse Verte») avec un grand déploiement de troupes super armées: des policiers et des forces paramilitaires qui veulent semer la terreur et le génocide dans la population indienne, avec des raids, des destructions aveugles, des viols et des meurtres de masse, arrestations et disparitions. Ils tentent aussi d’assassiner les dirigeants, comme ils l’ont fait avec le camarade Azad, un des plus hauts dirigeants maoïstes du PCI (maoïste). Tout cela dans l’illusion de noyer dans le sang la lutte d’un peuple pour sa libération.

Mais les masses populaires indiennes s’unissent dans la guerre populaire et organisent de grandes manifestations et des grèves contre la hausse des prix, la corruption et le terrorisme d’État.

Les gouvernements impérialistes, les États-Unis, l’Europe, la Russie et leurs médias soutiennent l’action criminelle du gouvernement indien; mais dans ces même pays croissent aussi la dénonciation et la solidarité.

Les masses indiennes, dirigées par le Parti communiste de l’Inde (maoïste), sont en train d’écrire une page historique de la lutte des classes dans le monde actuel.

Le développement de la guerre populaire en Inde confirme que c’est la révolution aujourd’hui qui est la tendance principale dans le monde et que le maoïsme assume le rôle du commandement et de direction dans la nouvelle vague de la révolution mondiale contre l’impérialisme en crise.

Le prolétariat mondial comprend que le progrès de la guerre populaire en Inde met en cause l’équilibre des pouvoirs non seulement dans la région de l’Asie du Sud mais aussi dans le système impérialiste mondial.

Le Comité international de soutien à la guerre populaire en Inde lance une grande campagne internationale, qui se déroulera sous toutes formes, dans autant de pays que possible, avec une semaine d’action du 2 au 9 avril 2011.

Cette campagne est et doit être l’expression de l’internationalisme prolétarien et du progrès de l’unité du prolétariat international, des révolutionnaires, des forces démocratiques et des nations et peuples opprimés du monde entier.

Comité international de soutien à la guerre populaire en Inde
csgpindia[at]gmail.com
e p D T F s