Les groupes d’éducation communiste (GEC) lancés par le Parti communiste révolutionnaire s’adressent à tous ceux et celles qui désirent approfondir leur connaissance du marxisme-léninisme-maoïsme et du programme de la révolution prolétarienne au Canada.

Ceux et celles qui luttent et veulent lutter contre le capitalisme doivent pouvoir connaître, assimiler et appliquer l’indispensable théorie révolutionnaire.

Les GEC sont principalement dédiés à l’étude de la théorie communiste, de l’expérience révolutionnaire et des enjeux actuels de la révolution. Ce sont des écoles du communisme, une façon nouvelle de s’approprier le point de vue prolétarien de la révolution.

Mais les GEC permettent aussi de développer une pratique révolutionnaire de combat contre l’État capitaliste et contre les forces réactionnaires, en particulier lorsque l’actualité fait surgir des possibilités d’actions.

Les GEC organisent les sympathisants et sympathisantes du Parti communiste révolutionnaire pour qu’ils et elles deviennent de futurs militants et futures militantes de l’organisation.

Chacun des GEC d’une durée approximative de six mois développe une pratique flexible adaptée à son milieu et un fonctionnement permettant aux militants et militantes de pouvoir y participer activement.

Participer à un GEC, c’est faire partie d’une nouvelle génération de révolutionnaires qui cherchent activement, sur la base des principes éprouvés du marxisme-léninisme-maoïsme, une voie d’avenir pour leur émancipation et pour l’émancipation de tous les exploités et de toutes les exploitées.

Pour plus d’information ou vous joindre à un GEC:
– écrivez à info@pcr-rcp.ca
– téléphonez au 514 563-1487
– passez à la Maison Norman Bethune, 1918, rue Frontenac, Montréal.

e p D T F s