Vous tenez entre vos mains le premier numéro de la nouvelle formule du journal Le Drapeau rouge. Depuis déjà 12 ans, Le Drapeau rouge appuie la lutte pour construire le camp de la révolution. Il se veut le porte-parole des prolétaires exploitées et de tous les opprimées, qui souhaitent en finir avec le système capitaliste. Le Drapeau rouge a été au cœur de la lutte idéologique et politique qui a permis la mise sur pied du Parti communiste révolutionnaire (PCR). Il continue d’appuyer ce jeune parti, qui représente l’espoir d’un monde meilleur et d’une société sans classes.

Depuis le mois d’avril, le Bureau d’information politique publie un nouveau journal bilingue, Partisan, qui paraît à toutes les deux semaines et qui est diffusé gratuitement en milieu ouvrier et populaire, dans plusieurs villes canadiennes. Nous avions alors annoncé la suspension temporaire de la publication du Drapeau rouge et sa relance sous une nouvelle formule. Après un hiatus de quelques mois, nous reprenons enfin sa publication. Le Drapeau rouge sera désormais publié à tous les deux mois, sur 16 pages. L’intérêt renouvelé que l’on sent poindre pour le communisme et la révolution exige que l’on ait un outil comme Le Drapeau rouge, qui réponde aux vastes questions qui se posent sur la voie de la révolution.

À vous tous et à vous toutes qui êtes abonnées au Drapeau rouge, qui l’achetez régulièrement ou occasionnellement, votre appui est induspensable ! C’est grâce à lui, et aux efforts des militantes et militants qui soutiennent le communisme et la révolution, qu’il nous est possible de publier et diffuser largement le journal Partisan.

Lisez Le Drapeau rouge ! Soutenez-le financièrement ! Diffusez-le ! Formez des comités de soutien, qui le diffuseront et le feront connaître au plus grand nombre !

Le Bureau d’information politique
e p D T F s