Partisan №60
DANS LES PAGES DU JOURNAL PARTISAN - ÉDITION DU QUÉBEC:

Joignez le Mouvement étudiant révolutionnaire!

Notre mouvement réunit ceux que la société divise et sépare. Tous ceux et celles qui tremblent d’indignation à chaque injustice sont nos camarades.

Étudiant(e)s, jeunes salarié(e)s, décrocheurs et autodidactes. Nous faisons partie de la jeunesse qui n’entretient ni espoirs ni illusions envers un système d’exploitation qui gaspille tant de richesse et de forces créatrices.

Cette société est pourrie et nous sommes toujours de plus en plus nombreux et nombreuses à en prendre note. Nos aspirations se fondent en l’espoir d’une société nouvelle basée sur les besoins et les capacités des êtres humains et non sur le profit individuel.

Chaque premier mai, nous combattons en première ligne avec les travailleurs et les travailleuses de leur ville pour mettre à l’envers les districts financiers et commerciaux de la bourgeoisie.

Mais il n’y a pas que les combats de rue. Nous accourrons vers chaque piquet de grève pour rehausser la lutte que les salarié(e)s mènent pour défendre leurs intérêts immédiats. Dans la dernière année, nous avons poussé les racistes, les chauvins, les antimusulmans et tous les chiens haineux qui divisent la classe ouvrière à se réunir secrètement dans la peur. Quand votre directeur ou votre agent correctionnel se plaint d’une crevaison, vous pouvez sans doute remercier un(e) camarade du mouvement étudiant révolutionnaire.

Joignez votre créativité à la nôtre: avec beaucoup d’audace et d’humour, nous ferons de chaque lutte un problème d’ordre public qui éclatera en lutte pour le pouvoir prolétarien, pour le communisme.

Écrivez à montreal@mer-rsm.ca ou cherchez “Mouvement étudiant révolutionnaire – MER Montréal” sur Facebook. Vous pouvez aussi vous présenter en personne à la librairie Maison Norman Bethune au 1918, rue Frontenac, métro Frontenac.

e p D T F s