Après huit années sur la rue Frontenac à Montréal, la Maison Norman Bethune sera bientôt relocalisée à un nouvel endroit. Cette décision a été rendue nécessaire à la suite de la vente de l’immeuble où elle est située; elle répond en même temps au besoin d’un espace plus vaste et mieux aménagé pour les organisations à qui elle offre son soutien.

Ouverte en mars 2009 à l’initiative du Parti communiste révolutionnaire, la Maison Norman Bethune s’est rapidement avérée un lieu privilégiée pour la diffusion de la propagande marxiste-léniniste-maoïste au Québec et au Canada et la formation des militantes et militants. Au fil du temps, elle est devenue un endroit incontournable pour les prolétaires qui se tournent vers le communisme et les organismes générés par le parti comme le Mouvement révolutionnaire ouvrier, le Front féministe prolétarien et révolutionnaire, le Mouvement étudiant révolutionnaire et le Front rouge des jeunes.

Une fois installée dans ses nouveaux locaux, la Maison Norman Bethune continuera de mettre à la disposition des intéresséEs une variété de documents, incluant les œuvres classiques de Marx, Engels, Lénine et Mao, des ouvrages sur l’histoire des révolutions, des publications des organisations révolutionnaires contemporaines dont celles du PCR, cela, en français, en anglais et en langues étrangères. Elle demeurera également un espace ouvert aux travailleurs et aux travailleuses, aux militants et aux militantes révolutionnaires et anticapitalistes qui ont soif d’apprendre et de s’organiser pour que le communisme et la révolution redeviennent non seulement un espoir, mais un projet concret et immédiat. L’équipe de la MNB coordonnera en outre une programmation variée de conférences et d’activités, qui seront désormais accessibles à un plus grand nombre de personnes.

La Maison Norman Bethune restera ouverte au 1918, rue Frontenac selon l’horaire habituel jusqu’au samedi 15 juillet inclusivement; la date de réouverture et la nouvelle adresse de la MNB seront annoncées ultérieurement. Pour demeurer au courant et ne pas manquer la pendaison de crémaillère de la MNB, visitez notre site Web ou notre page Facebook.

Le Bureau d’information politique
e p D T F s