À l’occasion de son onzième anniversaire le 28 janvier dernier, le Parti communiste révolutionnaire a procédé au lancement de l’ISKRA, son nouveau journal en ligne. L’ISKRA sera désormais l’organe central du PCR-RCP – le grand centre de relais et de diffusion pour l’ensemble de ses mots d’ordre, analyses, polémiques et combats politiques. L’ISKRA sera le principal outil propagandiste de la période de reconstruction de notre parti et l’un des grands points névralgiques de notre déploiement dans les prochaines années.

L’ISKRA, en tant que journal électronique, vient réorganiser l’ensemble de notre système de propagande. Afin de répondre adéquatement à la progression du parti et aux défis actuels posés par la période de reconstruction, nous entendons prioriser un modèle souple et vivant permettant la plus grande marge de manœuvre pour produire en continu le matériel et les munitions demandés par la lutte révolutionnaire. Fiers de l’ensemble de nos publications papier actuelles, nous entendons les bonifier en les alimentant par la richesse offerte par la constitution d’un véritable centre de direction idéologique permanent pour l’ensemble de notre travail et pour l’ensemble du mouvement révolutionnaire au pays. Si l’ISKRA n’a pas pour but de paraître sous une forme physique, l’ensemble des publications papier actuelles du parti trouveront à leur manière une façon d’exprimer et de faire déboucher les grands mots d’ordre de l’ISKRA.

La capacité de s’exprimer largement sur la réalité vivante de la lutte des classes et sur les questions relatives à la progression actuelle de la révolution est l’un des poumons essentiels à un parti communiste cherchant à diriger la prise du pouvoir politique par le prolétariat. Ce que nous visons en premier lieu est de renforcer notre capacité à couvrir en permanence le spectre des questions politiques, stratégiques et tactiques que nous offre la lutte des classes et de grandement faciliter la formation idéologique, la maîtrise de la ligne et l’accès aux prises de position du parti. La création de l’ISKRA n’est que la première étape d’un vaste mouvement de liaison avec la classe ouvrière et d’action révolutionnaire parmi les masses visant à atteindre des secteurs du prolétariat toujours plus nombreux et à étendre l’influence du Parti communiste révolutionnaire. L’une des tâches actuelles de la révolution est de réussir à faire percer la propagande et l’activité communiste dans un nombre croissant de villes ouvrières. Cela restera en grande partie impossible tant qu’il n’y aura pas une source politique de premier ordre permettant aux bassins grandissants de militantEs locaux d’assimiler la ligne du parti et de parvenir à la reformuler. Il nous faut créer les conditions permettant au PCR de s’exprimer en tant que centre de la révolution en développement et lui permettant d’encadrer, d’absorber et de métaboliser correctement l’ensemble des communistes au pays qui désirent se ranger sous la direction des continuateurs pour participer à la reconstruction du parti et du camp révolutionnaire.

Lisez, partagez, et contribuez au succès de l’ISKRA!

–> Texte de lancement de l’ISKRA.

e p D T F s