Les 8 et 9 juin prochains, les dirigeants de sept des plus grandes puissances impérialistes mondiales – les États-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni – se réuniront à La Malbaie pour discuter à huis clos de l’avenir du monde et pour se pavaner devant les médias. Ils feront des discours hypocrites adressés au monde entier dans lesquels ils se présenteront mensongèrement comme des gardiens de la paix, de la démocratie et du bien-être de la population mondiale.

En réalité, ce sont quelques-uns des pires criminels et des pires meurtriers de la planète que le Manoir Richelieu accueillera à l’occasion du Sommet annuel du G7 (dont le Canada est l’hôte cette année), une rencontre n’ayant pour unique objectif que de consolider la dictature du Capital à l’échelle mondiale et de protéger les intérêts étroits des bourgeoisies d’une poignée de pays riches, au détriment de tous les peuples et de toutes les nations opprimées.

Le G7, ce club sélect d’États s’arrogeant la légitimité de prendre des décisions affectant des milliards de personnes pour la simple raison qu’ils sont riches, est l’ennemi du prolétariat mondial et de tous les peuples. C’est une tâche de l’internationalisme prolétarien de manifester partout et à chaque fois qu’ont lieu ces rencontres. Contre l’impérialisme, le peuple a raison de se révolter!

Pour dénoncer le Sommet de La Malbaie, le Réseau de résistance anti-G7 (RRAG7) organise une manifestation le 7 juin en soirée dans la ville de Québec. Le rassemblement est prévu pour 18h00 au Parc des Braves. Le Parti communiste révolutionnaire (PCR) appelle à participer à cette manifestation et à se joindre à son contingent rouge.

Montrons notre solidarité à tous les peuples du monde en lutte contre l’impérialisme! Vive l’internationalisme prolétarien!

Rendez-vous le 7 juin à 18h00 au Parc des Braves à Québec et joignez-vous au contingent rouge du PCR!


Appel du RRAG7 en vue de la «Manifestation du 7 juin: populaire et unitaire contre le G7 et pour l’ouverture des frontières!»: https://antig7.org/fr/node/91

e p D T F s